mardi 22 juin 2010

Un petit point ....

Après une petite quinzaine de vide .... à cause d'une grosse fatigue qui envahit tout, je ressors un peu mieux.
Enfin, mieux coté fatigue.
De plus, le toubib m'a redonné du "di-antalvic" (je croyais qu'on ne le donnait plus ? ) à prendre quand j'ai plus mal .... et plus rien en journée ! (forcement, j'ai arreté les anti douleurs en journée, sauf le neurontin .... donc la, topalgic 12h, le soir, pour calmer ou masquer les douleurs de la nuit, et antalgique si besoin en journée !)

Donc, globalement, ca va un peu mieux.
Je gère les douleurs, la fatigue, quand elle s'estompe, ca va mieux, c'est sur !

Je me demande si les règles ne jouent pas un role ...
Cela fait deux fois que je le constate, vraiment de façon marquée.
Pendant une bonne semaine et demi, avant les règles, je suis vraiment très fatiguée (le plus la dernière fois ... me trainait au réveil, trois grosses heures de sieste (qui aurait pu être plus ....) , endormie devant la tv le soir ... et écrasée la nuit !!!), et cela pertube énormément la vie normale ... à la maison (je ne fais plus rien, forcement, avec le boulot le matin,e t une sieste l'après midi en rentrant !) et aussi au boulot (je pique du nez devant mon écran ...)
Ensuite, un ou deux jours pendant les règles .... puis, la fatigue repart.

Il faut que j'en parle au toubib, voir au gynéco, histoire de voir si on peut faire en sorte d'éviter ce cycle !

Et puis, lié ou pas, je ne sais pas, de gros meaux de tête m'arrive également, à la sortie de cette période de fatigue.
Une fois, aux dernières règles, et la, la nuit dernière. Même mal de tête, violent, qui prend toute la tête ... et qui brule énorméménent ... et qui a beaucoup de mal à passer, au cours de la nuit :-(

Voila ...

Donc, au jour le jour, l'effet "vitamine" a été complémtement effacé par la fatigue ... qui a surpassé cet état de "grace" ...quelque part !
Et contre la fatigue, on ne peut rien !
On peut se battre et faire avec la douleur.
Mais contre une fatigue qui emporte, on ne peut rien : lire, broder, me permettait de me reposer un peu ...là, je piquais du nez sur mon livre ou mon ouvrage ... le soir, je m'endors devant la tv, ou en écoutant de la musique. Je piquais du nez également devant l'ordi, à la maison, ou au boulot.
Impossible de la combatre :-(
J'en ai parlé à mon toubib, qui n'a rien dit :-(
Il faut que j'en parle au centre de la douleur, la prochaine fois.

Et puis, je vois bientot le psy du centre, également.
Puis, au retour des vacances, un hypnothérapeute .... à suivre !

Pour l'instant, en mi-temps thérapeutique jus'au 14 septembre ..... donc, on verra comment cela avance, d'ici là !!!

Voila ou j'en suis.

J'ai un peu la hantise des vacances, car je vois aussi que d'un autre coté, mes pieds et jambes m'handicapent beaucoup, me freine .... et donc, freine tout le monde :-(
J'espère que je pourrais marcher, avec des cannes, sans trop de soucis !
Hier osir, j'ai bien marché, avec ma canne. Et ce matin, je ne suis pas cassée comme je m'y attendais !
La canne aide .... mais pas facile d'accepter d'en prendre une .....
Cela marque une avancée du handicap :-(

Aller, ce sera tout pour aujourd'hui ....
Mais j'essaye de "me" suivre, et de voir comment avancer dans le bon sens ;-)

Le problème restant qui me pèse, c'est le mal des mains, des doigts. Comme si mes doigts se déforment, sont plus rigides. Et cela me gène en permanence, ou presque :-(

Bonne journée à tous !
Le soleil revient ... ca aussi, cela aide !!!

Sophos

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire