vendredi 14 mai 2010

Slam découvert et ... très apprécié ;-)

Grace à la louve, j'ai découvert ce texte qui m'a parlé
Je vous le laisse lire ;-)
Ici mais aussi chez Pasca ... qui l'a écrit ;-)

Petite garce
Au petit matin
Je te découvre
Le visage démaquillé
Tu as usurpé le nom d’une sainte
Et je te retrouve à mes côtés
Sous les draps défaits
Avec l’apparence du démon.
Petite garce
Tu as trouvé la mélodie
Tes notes m’hypnotisent
Et je titube entre sommeil infini
Et lourde fatigue .
Petite garce
Tu as sucé jusqu’à la moelle
Mon énergie et mon courage
Tu as fait de moi un pantin
Désarticulé et maladroit
Dans le public, on rit
J’ai l’air malin
Petite garce,
Tu as piétiné un fruit pourri
J’ai les nerfs en compote
Les muscles meurtris
sous ton air sainte nitouche
tu appuies où ça fait mal
et me mets en touchePetite garce
Tu as m’as modelée à ta façon
La douleur est devenue ma rançon
Au poinçon, tu me perfores
Et j’ai des petits trous
Des orteils au plafond
Petite garce
D’une nuit éphémère
Tu es restée pour de bon
Maintenant sous ma douche
Je n’ai plus l’odeur du savon
Mais l’acide qui brûle
Mon visage tuméfié
Ma nuque, mon dos,
Mes jambes et mes souliers
Petite garce
Tu es comme le vent
Personne ne te voit
Moi seule
Je te dessine
Sur mon ardoise invisible
Chaque souffle sur ma peau
Me fait frémir
Onomatopées de souffrance
Sur un bateau en errance
Mes voiles enflent
Et je pars à la dérive
Vas y , frappe moi
Étrangle mes points douloureux
Fais de moi cet énorme nœud
Qui ne peut plus se libérer
Vas y, venge toi
Fais de mon corps
L’esclave de mon âme
Je n’ai plus peur
Même si…
J’ai toujours mal
Mal de toi
Petite garce,
Quel est ton nom, dis moi !
Fibromyalgie ?
Viens là, que je t’enlace à vie.



Sophos

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire